Leclerc

Mon alternative à ta cuisine fermée

Leclerc

Mon alternative à ta cuisine fermée

Espace de vie d’une maison / 50m2 / Custines (54)

Ce projet fait oeuvre dans une maison des années 70 où les espaces de vie sont à l’étage. L’idée est de déplacer la cuisine actuelle pour gagner cet espace et créer un nouveau salon plus aéré. La cuisine se retrouve donc dans l’ancien salon, à proximité de la terrasse.

Ta cuisine (presque) ouverte

L’idée est de créer une cuisine fermée (mais ouverte) pour ne pas être dérangé par les odeurs de la cuisine. Mais le point phare est de laisser passer la lumière. Ainsi, les portes sont des portes ateliers verrière et on appose une verrière vers le salon/séjour. L’espace apparait donc à l’oeil et les limites n’en sont donc que minimes. L’espace parait vaste et dégagé. De plus, Les meubles blancs, le plan de travail gris foncé et l’ensemble des murs et sols blanc permettent de laisser entrée la lumière et rendre l’ensemble plus lumineux. 

 

Donc si toi aussi tu veux une cuisine fermée mais aussi ouverte, tu l’as compris : oublies les cloisons opaques ! Les solutions optimales sont la verrière et ces déclinaisons et sont des alternatives à une cuisine complètement fermée !

À toi, maîtresse de la subtilité

Mots d’ordre ? Sobriété et qualité qui justifie l’élégance de cette cuisine. Tout se décline dans la même palette de couleurs. Et cette monochromie ne concerne pas seulement les teintes. On la retrouve aussi dans le type de matériaux, que l’on choisit de même nature, ce qui permet d’éviter les joints trop visibles, véritables « casseurs » de lignes. Circulation, monochromie, légèreté… et dissimulation. Cette subtilité participe à l’aspect épuré des cuisines actuelles. D’un seul regard, tu embrasses le contenu de cette cuisine et tu ne peux que valider… Ça marche à max, avoues le ! Autre subtilité, le salon/séjour s’inscrit dans la même lignée. Du blanc et des gris clairs, les meubles jouent le rôle principale de la décoration. Point fort et mis en avant : le nouveau poêle à bois. Lui-même étant noir apporte chaleur (dans les deux sens du terme) et élégance. Le tout pour un espace très clair mais cosy avec des touche de bois noble.

Si tu veux en savoir plus sur la composition idéale d’une cuisine, va voir par là :

__________________ Avant les travaux de rénovation __________________