Partenariat Agent Immobilier et Architecte d’Intérieur

Vous devez être nombreux à avoir vu ce lien en regardant les émissions de Stéphane Plaza sur M6

Que ce soit dans « Maisons à vendre » ou « Recherche maisons ou appartements », les agents immobiliers font régulièrement appels à des architectes d’intérieur pour aider à mettre en valeur le bien à vendre… Nous allons voir pourquoi !

Le Home Staging

«  Le Home Staging est un concept né aux États-Unis dans les années 1970 dans un contexte de marasme immobilier. Devant les difficultés de son mari agent immobilier pour vendre ses biens, Barbara Schwarz, décoratrice d’intérieur, a eu l’idée de mettre ses compétences au service de l’agence de son mari, en décorant et en mettant en scène les maisons en vente. Sa technique de vente a tout de suite rencontré un franc succès, toujours d’actualité. », d’après le site Le Monde.

En Home Staging, il faut principalement faire des améliorations peu couteuses pour créer un effet coup de coeur lors des visites de potentiels futur acquéreurs. Nous en parlons plus précisément dans cet article.

Par contre, il ne faut pas lésiner dans les grosses dépenses si point défectueux tel qu’une électricité non dans les normes par exemple. 

Comme dans les émissions de M6, il faudra, selon les habitations, faire des choix sur les pièces les plus importantes à rénover, sur lesquelles les dépenses seront plus importantes… 

Tout comme le fait Plaza, vous aurez compris pourquoi un agent immobilier peut faire appel à un architecte d’intérieur pour vous aidez à vendre votre bien !

La projection en 3D et coût des travaux

Beaucoup de personne visitant des biens en vue de les acheter n’arrivent pas à entrevoir le potentiel réel de ces derniers. Cela ne se discute pas… Vous avez le truc ou vous ne l’avez pas. 

De plus en plus d’agents immobiliers présentent des images de réalité augmentées en 3D du biens après travaux de rénovation. 

Cela permet plus facilement aux clients de se projeter dans un bien nécessitant des travaux. 

D’autres auront même investit dans des casques VR, et là, c’est le top car nous avons vraiment l’impression de nous déplacer dans le lieu rénové ! Nous parlons dans cet article des différents moyens de représentations pour vous rendre compte de leur importance.

Le tout toujours accompagné d’un devis estimant le coût global des travaux à prévoir. 

Et ce travail, mêlant 3D et coût, n’est réalisable qu’avec l’appui d’un architecte d’intérieur ! C’est tout simplement notre métier… 

Depuis peu, l’agence est en partenariat avec Julie Marasco, agent indépendant Safti. Jeune agent immobilier, Julie opère essentiellement dans le 66. Mais grâce aux nouveaux moyens de communication, elle opère partout en France et nous pouvons collaborer aisément pour vos souhait d’achat ou de vente de bien ! Retrouvez la sur Facebook et Instagram !