Rebelle
Créer une petite chambre MontessoriTravaux en cours – Photographies finales prochainement !
Rebelle
Créer une petite chambre Montessori
Chambre d’une maison / 9m2 / Malleloy (54)
Des amis avaient besoin d’idées pour aménager et décorer la chambre de leur fille Katy qui grandit…
Fais des économies en réutilisant tes meubles
Si ton porte-monnaie fais la gueule, n’hésites pas à garder le mobilier qui peut l’être ! Tu peux le rénover pour qu’il reprenne de la valeur et colle avec l’ambiance de ta pièce ! Dans cette chambre, le lit, l’armoire et l’étagère sont en très bonne état ! OK, on enlève tous les stickers, on les nettoie comme il faut et le tour est joué ! Et en plus, bingo, le blanc se marie avec tout !
Amuses toi : bouge les meubles !
Le casse-tête d’une chambre de petite taille c’est l’agencement ! Mais à force de réfléchir en bougeant les meubles tu trouveras forcément un aménagement pratique et magnifique ! Pour que la chambre te paraisse moins chargé (de jouets, de livres…), si tu le peux, désencombre en les rangeant dans une autre pièce (type salle de jeux). Sinon, ne lésine pas sur les rangements : dégage la place au sol en optant pour des rangements en hauteur ! Bon OK, c’est pas très Montessori les rangements en hauteur, mais parfois on a pas le choix ! Laisse à la porter de ton petit ou de ta petite ce qu’elle se sert le plus !
Fais toi plaisir avec la déco !
Regarde ici, le petit kiffe le rose… Bon OK, le rose mais on évite le « fashion faut pas » du rose à toutes les sauces ! J’ai donc choisi le rose pâle qui s’accommode parfaitement bien avec le terracotta, l’ocre et le doré. N’oublies pas de prendre ta trame couleurs et de l’accorder entre les peinture aux murs, la déco, le mobiliers ! Ici, des draps couleurs ocre, un bureau repeint en rose pâle, un fauteuil rose et or, des petites touches de doré sur le mobilier et la déco…
Et BIM, ça envoie du lourd !
N’oublies pas les indispensables pour que la chambre soit tip top à l’usage de ton Bout d’Choux : Pense Montessori !
1️⃣ Un lit près du sol et accessible pour favoriser l’autonomie.
2️⃣ Des rangements visibles pour la déco et permettre à ton petit de voir ce qu’il appartient et s’en servir.
3️⃣ Un bureau et une chaise à la bonne hauteur pour favoriser l’accès et donner envie à ton bout d’choux de s’y installer.
4️⃣ Un coin lecture attractif pour pousser la puce de s’y asseoir et lire.
5️⃣ Une décoration harmonieuse, douce et au goût de ta douce pour lui donner envie d’être dans sa chambre.
🔥 Alors, prêt à refaire la chambre de ton bout d’choux ? T’as toutes les armes pour ! Sinon appelle-moi si cet exemple t’as convaincu !
🪄Va voir d’autres espaces d’enfants pour t’inspirer :