Nos prestations

POUR QUI ?

 

 

 

 

  • Les Particuliers 
  • Le Professionnels du Secteur Tertiaire 
  • Les Investisseurs 
  • Les Agents Immobiliers
POUR QUOI ?

 

 

  • Résidences Privées / Maisons, Appartements, Studios, Lofts, Chalets, Fermes 
  • Investissements et Immobiliers / Location longue et courte durées type habitat
  • Espaces de Bien-Être / Salons d’esthétiques, Salons de Coiffure, Spas, Centre de soins privés
  • Retail / Lieux de Vente, Boutique de Prêts-à-Porter, Commerces de Bouche, Concept-Stores, Showroom, Espaces d’Accueils
  • Hôtellerie et Restauration / Bars, Restaurants, Hôtels, Auberges de Jeunesse, Spas, Espaces de Réceptions
  • Entreprises / Bureaux, Salles de Réunions, Espaces d’Acceuils
COMMENT ?

 

 

 

 

  • Rénovation & Réhabilitation
  • Construction & Extension 
  • Optimisation des surfaces & volumes 
  • Aménagement sur-mesure

CONCEPTION / SUIVI DE TRAVAUX

 

CONCEPTION

De l’Esquisse à l’Exécution

 

  • Étude de faisabilité & Cahier des charges ;
  • Plan 2D ;
  • Décoration & Ameublement ;
  • Mise en couleurs des plans 2D ;
  • 3D ou illustration à la main ;
  • Devis d’entreprises & Shopping List.

SUR DEVIS

CONCEPTION

Option : Autorisations Administratives

 

  • CERFA en adéquation au projet ;
  • Plan 2D, élévations & coupe sur le terrain ;
  • Insertions paysagères ;
  • Études obligatoires (hors honoraires).

 

 

SUR DEVIS

SUIVI DE TRAVAUX

Du choix des entreprises à la remise des clés

 

  • Devis des différentes entreprises ;
  • Suivi de budget & Aléas de chantier ;
  • Compte-rendu de réunion de chantier ;
  • Opération de fin de chantier & remise des clés.

 

SUR DEVIS

DESIGN UNIVERS / CHAMBRE D’ENFANTS

 

 

Chambre d’enfant, préparer l’arrivée de bébé, salle de jeux, salle de gamins, espace ado…

 

  • Illustration de la pièce à revoir ;
  • Vue dans l’espace ou plan en axonométrie ;
  • Shopping List & Matériaux ;
  • Dossier PDF du projet.

 

Temps de réalisation : 1 mois

Possible à distance !

Tarif : 333€ TTC

POUR LES PROFESSIONNELS

La formule Design Global

 

Une offre haut de gamme & complète clé en main incluant :

  • Relooking & optimisation de l’agencement de vos locaux par notre architecte d’intérieur ;
  • Création de votre identité de marque ;
  • Création de votre logo par notre graphiste ;
  • Création de vos cartes de visite & flyers ;
  • Création du site web de l’entreprise ;
  • Gestion de la Communication de vos réseaux sociaux ;
  • Ciblage, génération de prospects/trafic clients.

UNE FORMULE TOUT-EN-1

 

  • Étude ;
  • Analyse ;
  • Direction Artistique ;
  • Graphisme ;
  • Architecture Intérieure ;
  • Décoration ;
  • Communication Digitale.

 

Concentrez-vous sur votre coeur de métier et laissez-nous faire le reste !

 

SUR DEVIS

À QUI S’ADRESSE CETTE FORMULE ?

 

  • Commerçants ;
  • Espaces de bien-être ;
  • Retails ;
  • Hôteliers & Restaurateurs ;
  • Bureaux & Working Spaces.

 

 

Notre équipe

 

Hélène Zimelli

Architecte d’intérieur

Jérémy Sainty

Graphiste & Directeur Artistique

Adeline Emeriaud

Community Manager & Formatrice Réseaux Sociaux

Ils nous ont fait confiance…

 

FAQ les plus courantes

 

« Je ne veux qu’une étude par plan, est-ce possible ? »

L’étude de plan est possible. Nous nous attacherons tout de même à faire un cahier des charges succincts avec de bonnes bases logiques. Nous vous proposerons alors qu‘un aménagement possibleavec dépôt de simples mobiliers pour suggérer les espaces. Une étude sur plan rapide est l’option idéal pour se projeter dans un lieu avant potentiel achat. 

« Je ne veux vous missionner que pour le dépôt d’un permis de construire ou déclaration préalable, est-ce possible ? »

Sauf cas exceptionnel où vous avez déjà l’aménagement intérieur de façon claire et distincte, il faudra faire une étude préalable d’aménagement en plan intérieur, nécessaire à la production desdocuments administratifs.

« Réalisez-vous des vues en réalité virtuelle pour permettre à de potentiels acquéreurs d’un bien de se projeter dans le lieu présenté ? »

Même si nous préférons le dessin à la main, nous proposons aussi de travailler en 3D. Nous ne travaillons pas avec la réalité virtuelle augmentée, trop compliqué à mettre en place pour le moment. Un travail en 3D est l’idéal pour vendre un bien et permettre aux potentiels acquéreurs de se projeter. Nous nous attacherons sur un travail harmonieux et logique des espaces pour que ces images plaisent au plus grand nombre. Le Home Staging Virtuel est un outil d’exception pour les Agents Immobiliers (ou particuliers qui vendent leurs biens).

« Un Architecte a déposé le permis de construire de notre extension mais il ne fait pas de suivi de travaux. Mais nous sommes aujourd’hui perdu face à la complexité du chantier. Acceptez-vous ce genre de prestation ? »

Oui mais avec une étude préalable de la complexité du projet… Nous pouvons même aller plus loinque les plans d’aménagement et vous proposer de voir plus en détail le projet tel que les matériaux, mobiliers… Le tout présenté en illustrations ou 3D… Nous saurons vous diriger vers les meilleurs prestataires et les meilleurs artisans de la région !

« Peut-on demander des modifications des plans ? »

Lors des études en conception, nous tolérons jusqu’à 3 allers-retours pour travailler les plans du projet (hors cadre d’offre express ou étude simple de lieu pour potentiel achat qui ne donneront qu’une ou deux idées de réalisation). Il en est de même avec les études plus approfondies en illustration ou 3D. Le tout est de ne pas abuser de notre sympathie, de bien réfléchir face aux propositions et de prendre le temps de donner un retour. Nous ne pouvons perdre notre temps à faire des milliers d’allers-retour sur le projet pour des détails sommaires. Merci de respecter notre travail et notre temps !

« Est-ce que vous respectez le budget des travaux ? »

C’est tout simplement notre métier ! Il faut savoir qu’entre la conception et le chantier, des variablespeuvent faire bouger le budget (ordre de +10% à -10%) : matériaux, aléas lors de la démolition, prestataires... Il faut garder en tête cette variable et surtout être cohérent dans la demande… Nous saurons vous expliquer si quelques chose cloche, mais, de manière générale, si vous avez 10 000€ pour refaire entièrement un appartement de 100m2 assez vétuste : c’est tout simplement IMPOSSIBLE !

« Si nous voulons des devis d’autres artisans que ceux que vous nous présentez, est-ce possible ? »

Oui, mais nous ne pouvons nous porter garant sur le travail d’artisans que nous ne connaissons pas ! Il vous sera alors chargé de nous transmettre les coordonnées des artisans que vous souhaitiez que nous démarchions.

 » Peut-on revoir mon identité visuelle pour mon déménagement professionnel ? « 

Bien sûr ! et nous vous le conseillons fortement ! C’est l’occasion de faire un retour d’expérience et de voir ce qui pourrait être amélioré pour faire exploser votre business !

 » Comment se déroule un projet global ? « 

Une rencontre, une étude, des rendus graphiques et architecturaux… Plusieurs RDV d’échange pour faire évoluer le projet avec vous… Niveau timing, nous nous mettrons d’accord au préalable sur une date de finition mais n’assurons pas que les délais puisse varier légèrement notamment à cause des potentiels travaux !

 » Je souhaite créer mon identité et ma marque mais sans lieu, est-possible ? « 

Oui, cela est possible ! Pour créer votre identité de marque vous pouvez contacter directement Jérémy Sainty, Directeur Artistique, www.jeremysainty.com. Nous vous conseillons de faire évoluer votre communication digitale en prenant contacte avec Adeline Emeriaud, Community Manager et Coach sur www.adelinepimptonbiz.com. Vous pouvez aussi voir votre organisation de bureau (si marque digitale et uniquement en ligne) et/ou votre stockage en contactant Hélène Zimelli, Architecte d’intérieur, www.hizaa.fr.

 » Je souhaite aménager mon espace professionnel mais ne pas revoir mon identité visuelle, est-ce possible ? « 

Oui, contactez Hélène Zimelli, Architecte d’intérieur, via le formulaire de contact de ce site. Nous vous conseillons fortement tout de même de faire étudier votre identité de marque au préalable et savoir si le changement est nécessaire. Pour cela, contactez Jérémy Sainty, Directeur Artistique, www.jeremysainty.com. Puis, nous vous conseillons de faire la publicité de cette événement en vous faisant aider par Adeline Emeriaud, Community Manager et Coach, www.adelinepimptonbiz.com.