Projet Raiponce & Eugène

Redevenir des enfants

Travaux en cours – Photographies finales prochainement !

Des amis avaient besoin d’idées pour la décoration des chambres de leurs enfants dans leur nouvelle maison.

Une fillette de presque 9 ans qui est très girly et un nouveau-né prévu d’arriver mi-janvier… 

État actuel de la future chambre d’Alya.

Connaître les goûts des parents mais SURTOUT des enfants

Pour le nouveau-né, il est très difficile de connaître ces envies, mais pour Alya, la petite fille très bavarde, ces envies sont clairement définies ! 

Mademoiselle veut de la place pour travailler et « bricoler » et mettre en valeur ces Barbies de collection !

Nous connaissons bien Alya et savons qu’elle lit beaucoup et adore les princesses !

Pour Lyam, le bientôt nouveau-né, nous nous sommes renseignés auprès de la maman qui aimerait un style jungle mais pas trop cliché. 

Pour connaître cette maman, nous savons qu’elle appréciera que la chambre n’ait pas besoin d’être refaite d’ici 4 ans. Il faut donc un style évolutif sans trop de contraintes. 

Croquis de la future chambre de Lyam.

Du bricolage personnalisé et évolutif

Commençons par la chambre de Lyam. Le thème jungle se fera par parcimonie et par touche : tête d’animaux en cartons comme des trophées au mur, des peluches … Mais surtout par une future fresque murale. Cette fresque représentera la map monde en fond gris et nous y ajouterons les dessins des animaux qui seront magnétiques et donc déplaçables. La fresque pourra correspondre à cet enfant qui grandira doucement !

Les meubles de rangements à vêtements pourront évoluer avec la croissance du bébé et iront très bien à un petit garçon en devenir. Lorsque Lyam grandira il suffira de changer le lit et l’espace avec le rocking chair pourra laisser place à un bureau !

Alya a déjà presque 9 ans, tout est déjà en place pour grandir et étudier tranquillement. Un dressing sur-mesure blanc pourra parfaitement s’accorder avec une future décoration. 

Le lit ne fait pas « petite fille » et à deux places, Alya l’aura surement encore de nombreuses années. L’espace bureau/bricolage est sur-mesure grâce à deux meubles Ikéa et un plan de travail. Il est de taille standard et ira parfaitement à Alya pour réviser son bac. 

Les couleurs sont légères et pas trop fluo, si Alya ne change pas de goût, elle peut aisément garder les décorations murales longtemps qui sont élégantes et fines. Peut-être ne sera-t-il plus posé des Barbies dans les cadres mais des plantes … 

Croquis de la future chambre d’Alya.