PROJETS DE RÉSIDENCES PRIVÉES

C’est l’histoire d’un changement de vie, d’un retour aux racines au Portugal … À 60 ans ! Quand cette petite dame nous a parlé de ces envies, nous étions tout de suite partant. Il s’agit d’une première mise en abîme du projet avec première prise en compte des contraintes car nous n’avons pas de relevés précis de l’existant et du terrain. Étant à des centaines de kilomètres de notre agence, nous ne suivrons pas le chantier et ne ferons pas la phase définitive de ce dernier.. Le projet peut donc encore changé, mais les bases sont bien là !
Un couple avait fait déposé un Permis de Construire par un Architecte de la région. Ce dernier ne pratique pas le suivi de travaux. Un peu dépassé par ceci, ils ont fait appel à l’agence pour faire le suivi de travaux pour l’extension. Puis, de fil en aiguille, nous avons un peu redessiné et affiné les visions intérieures de ces travaux.
Ce travaux se feront en deux phases importantes :
1 // Création de l’extension
2 // Rénovation du RDC existant.
Un jeune homme a fait appel à nos service pour le dépôt du Permis de Construire de son extension. Ce dernier avait déjà ses plans de rénovation et création en tête mais nous travaillons toujours de sorte à créer les plans projetés avant de faire les pièces graphiques d’un dossier administratif. Notre expertise a permis d’apporter des améliorations sur son projet !
Une jeune primo-accédante a fait appel à nous pour des astuces d’aménagements optimales et un suivi du budget à la lettre. De la phase esquisse à la réception de chantier, nous l’avons accompagné avec les entreprises de Marcel Joyerot et de Nathan Courtois pour respecter son budget serré de 20 000€ et faire de cet appartement un coin paisible et agréable !
Deux jeunes propriétaires ont fait appel à nos services pour décorer un espace loft déjà aménagé. Libre court à notre imagination avec deux lignes directrice : harmonie avec la cuisine déjà commandée et adopter un style industriel (logique vu le lieu).
Un jeune homme et sa compagne viennent d’acquérir la maison de ses parents suite à un départ dans un autre département de ces derniers. Le couple a emménagé sur les lieux et projette de faire les travaux plus tard. Mais pourquoi faire des travaux ? Car des espaces sont mal agencer et que cette maison ancienne est sombre. Été comme hiver, on y est obligé d’y allumer les lumières pour y voir claire.

 

Un jeune homme a fait appel à nos services pour l’aider à se projeter sur plan en vue de la rénovation de la maison qu’il venait d’acheter. Le but étant de rénover sans toucher à la structure porteuse et sans modifier l’aspect extérieur visible de la rue.
Une artiste de notre région à fait appel à nos services pour redonner vie au nouvel appartement qu’elle venait d’acquérir. Un appartement resté dans son jus depuis plus de 30 ans de 133m2 ! Le seul hic, ne pas toucher aux murs porteur, étant en co-propriété, qui sont traversant et divisent le salon, l’entrée et le reste de l’appartement. Les travaux ont été compliqués par le COVID, le confinement et les retards de commandes mais aussi un soucis sur des finitions qui ont fait trainer la fin de chantier. Il aura fallu avec tous ces aléas un an entre ma première rencontre avec madame et la fin des travaux. Attention, ceci est donc un cas exceptionnel pour le temps de chantier dû à cette année difficile !
Ce projet fait oeuvre dans une maison des années 70 où les espaces de vie sont à l’étage. L’idée est de déplacer la cuisine actuelle pour gagner cet espace et créer ainsi le salon. La cuisine se retrouve donc dans l’ancien salon, à proximité de la terrasse.
Ce projet consiste à présenter plusieurs idées d’aménagement d’une cuisine à rénover. Libre choix au client de choisir l’agencement qu’il préfère. À savoir qu’en parallèle des intégrations 3D sont fixés des listings de mobilier pour rénover la cuisine. Ces listings n’intègre pas les spécificités matériels et de mains d’oeuvre de l’électricité et de la plomberie, elles n’incluent pas non plus la main d’oeuvre pour la pose de la cuisine, des plaques de plâtre, du revêtement de sol… En tenant compte de cela, nous arrivons pour les 4 idées que vous allez voir au alentour de 7000€. Une cuisine fonctionnelle est une cuisine bien conçue dans laquelle les déplacements inutiles sont limités et les tâches quotidiennes sont facilitées. Chaque élément doit être aménagé selon un plan de circulation optimisé, appelé le triangle d’activité.
Projet personnel.
Un couple de Viterne a fait appel à nos services car ils n’arrivaient pas à se projeter dans l’aménagement de leur cuisine, salle à manger, salon. Comment disposer le mobilier pour que l’espace soit utilisé pour le mieux et que la lumière du jour puisse traverser l’espace.
Un couple souhaite une maison à leur image à l’aube de la cinquantaine. Un RDC personnel et un R+1 en appartement à louer.